Rechercher les cas d'OBSERVATION

VOID-VACON (55) 13.07.1976

Observé le : 13-07-1976
Région : Lorraine
Département : Meuse
Classe : B
Résumé : VOID-VACON (55) 13.07.1976. Probable observation d'un phénomène de réfexion du soleil levant.
Description : Le 13 juillet 1976 à 5h45, deux témoins finissant leur travail de nuit dans une carrière observent soudainement dans le ciel l'apparition d'une sphère blanche stationnaire qui grossit progressivement. L'observation dure 4 à 5 secondes puis le phénomène disparaît. Aucun bruit n'est entendu.
D'après l'enquête de gendarmerie, les observateurs se trouvaient dans l'endroit le plus élevé de la région et ils avaient un champ de vision très étendu. Le temps était ensoleillé et il n'y avait pas de nuages. Le phénomène se trouvait à la verticale de la côte de Vaucouleurs à une distance d'environ 8km.
A cette date et à cette heure, il est probable que ces personnes aient été témoin d'un phénomène de réflexion du soleil à peine levé.
Compte-rendu : Aucun.
retour

Document(s)

Aucun.

Témoignage(s)

1976309211
retour

Archives csv de l'ensemble des cas et témoignages publiés sur le site du GEIPAN

 

Ces archives sont des fichiers au format csv qui peuvent être importés dans des systèmes de gestion de base de données ou dans des tableurs.

Elle ne comprennent que les données descriptives des cas et des témoignages, les documents associés restent téléchargeables sur la page des cas. Par souci d'anonymat, les coordonnées géographiques fournies sont celles du centre ville de la commune d'OBSERVATION pour les cas récents (après mars 2008), et celle de la gendarmerie de dépôt du procès verbal d'OBSERVATION pour les cas anciens.

Base de données des cas

Base de données des témoignages