Rechercher les cas d'OBSERVATION

MOUSSAN (11) 12.12.1987

Observé le : 12-12-1987
Région : Languedoc Roussillon
Département : Aude
Classe : C
Résumé : MOUSSAN (11) 12.12.1987. Rencontre du 3eme type : manque d'informations fiables.
Description : Suite à un article paru dans le journal 'l'Indépendant" du 20 décembre 1987, la gendarmerie auditionne un témoin qui dit avoir rencontré le 12 décembre 1987, à l'abri de la pluie dans les ruines d'une maison, un groupe de 6 personnes étranges avec lesquels il a échangé quelques mots. Ces personnes rapportent venir d'une autre planète et l'un d'entre eux dessine au sol deux signes qu'il traduit pour le témoin. Ils monteront ensuite sur des engins sans roues ressemblant à des traineaux. Le témoin entendra un bruit ressemblant à des ultrasons lors du départ des engins. Le témoin retourne sur place avec sa fille deux heures après son observation et trouve des traces rondes au sol à la place des pieds des personnages. La gendarmerie lors de l'enquête ne trouvera aucune trace au sol et aucun autre témoignage ne sera recueilli.
Ce cas très étrange mais peu consistant (témoin unique, absence de traces au sol pourtant alléguées) présente quelques détails rendant le témoignage douteux : la planète d'origine des extraterrestres ("Earth") n'étant qu'une simple traduction en anglais du mot "Terre", personnages parlant un français approximatif, incohérence entre la description de sportifs au repos et la taille estimée à 1m ou 1,5m
Dans la classification actuelle du GEIPAN, ce cas est classé comme PAN C par manque d'informations fiables.
Compte-rendu : Aucun.
retour

Document(s)

Aucun.

Témoignage(s)

1987307042
retour

Archives csv de l'ensemble des cas et témoignages publiés sur le site du GEIPAN

 

Ces archives sont des fichiers au format csv qui peuvent être importés dans des systèmes de gestion de base de données ou dans des tableurs.

Elle ne comprennent que les données descriptives des cas et des témoignages, les documents associés restent téléchargeables sur la page des cas. Par souci d'anonymat, les coordonnées géographiques fournies sont celles du centre ville de la commune d'OBSERVATION pour les cas récents (après mars 2008), et celle de la gendarmerie de dépôt du procès verbal d'OBSERVATION pour les cas anciens.

Base de données des cas

Base de données des témoignages