Rechercher les cas d'OBSERVATION

TOULOUSE (31) 24.08.2011

Observé le : 24-08-2011
Région : Midi-Pyrénées
Département : Haute-Garonne
Classe : D1
Résumé : TOULOUSE (31) 24.08.2011. Observation du déplacement silencieux d'un engin volant.
Description : Le mercredi 24 août 2011 aux environs de 3h32 un témoin observe depuis son domicile le passage silencieux d'un engin volant. La forme triangulaire et l'éclairage sous l'engin surprenne le témoin. Le phénomène sera rapidement caché par le paysage urbain.
Après vérification auprès de l'aviation civile et du CNOA de l'absence de trace radar, le Geipan est allé interroger le témoin sur cette observation. L'entretien a confirmé la crédibilité du témoignage, mais sans trouver ni preuve ni élément nouveau.
Du fait de l'absence d'hypothèse convaincante, le Geipan classe ce cas D1 : Phénomène non Identifié mais de consistance faible : un seul témoin, pas de trace enregistrée.
Compte-rendu : compte rendu.pdf
retour

Document(s)

Témoignage(s)

2011110459
retour

Archives csv de l'ensemble des cas et témoignages publiés sur le site du GEIPAN

 

Ces archives sont des fichiers au format csv qui peuvent être importés dans des systèmes de gestion de base de données ou dans des tableurs.

Elle ne comprennent que les données descriptives des cas et des témoignages, les documents associés restent téléchargeables sur la page des cas. Par souci d'anonymat, les coordonnées géographiques fournies sont celles du centre ville de la commune d'OBSERVATION pour les cas récents (après mars 2008), et celle de la gendarmerie de dépôt du procès verbal d'OBSERVATION pour les cas anciens.

Base de données des cas

Base de données des témoignages