Rechercher les cas d'OBSERVATION

ROQUEMAURE (30) 1993

Observé le : 24-12-1993
Région : Languedoc Roussillon
Département : Gard
Classe : D
Résumé : ROQUEMAURE (30) 1993. Observation de l'évolution de deux formes circulaires
Description : Le 25 décembre 1993 vers 00h30 un témoin en voiture sur l'autoroute observe deux formes circulaires d'un diamètre estimé de 1 mètre environ, de couleur rouge flamme au-dessus d'un canal à 4 et 6 mètres d'altitude environ. Les objets se sont ensuite séparés, l'un est parti à grande vitesse, mais le second a continué d'évoluer à vitesse réduite et le témoin a pu le suivre sur l'autoroute où il roulait à 140 km/h environ. L'objet étant plus rapide le témoin l'a perdu de vue. Aucun bruit n'a été perçu et la durée de l'observation n'a pas été précisée. L'enquête a permis de trouver un second témoin, mais la veille à une heure différente et on ne peut affirmer qu'il s'agisse du même phénomène. Ce phénomène n'a pu être identifié
Compte-rendu : Aucun.
retour

Document(s)

Aucun.

Témoignage(s)

1995307749
retour

Archives csv de l'ensemble des cas et témoignages publiés sur le site du GEIPAN

 

Ces archives sont des fichiers au format csv qui peuvent être importés dans des systèmes de gestion de base de données ou dans des tableurs.

Elle ne comprennent que les données descriptives des cas et des témoignages, les documents associés restent téléchargeables sur la page des cas. Par souci d'anonymat, les coordonnées géographiques fournies sont celles du centre ville de la commune d'OBSERVATION pour les cas récents (après mars 2008), et celle de la gendarmerie de dépôt du procès verbal d'OBSERVATION pour les cas anciens.

Base de données des cas

Base de données des témoignages