Rechercher les cas d'OBSERVATION

GRAVELINES (59) 2002

Observé le : 09-12-2002
Région : Nord-Pas-de-Calais
Département : Pas-de-Calais
Classe : D
Résumé : GRAVELINES (59) 2002. Observation par un pilote privé d'une grosse lueur qui venait dans sa direction et qui a brutalement disparu
Description : Le 9 décembre 2002 un instructeur pilote privé avec 2 élèves pilotes ont vu lors du décollage de leur avion, un gros phare qui se dirigeait vers eux puis qui s'est éteint laissant apparaître une forme sphérique qui a brusquement changé de direction. La tour de contrôle n'a rien détecté, pas plus que les radars. Phénomène inexpliqué classé D.
Compte-rendu : Aucun.
retour

Archives csv de l'ensemble des cas et témoignages publiés sur le site du GEIPAN

 

Ces archives sont des fichiers au format csv qui peuvent être importés dans des systèmes de gestion de base de données ou dans des tableurs.

Elle ne comprennent que les données descriptives des cas et des témoignages, les documents associés restent téléchargeables sur la page des cas. Par souci d'anonymat, les coordonnées géographiques fournies sont celles du centre ville de la commune d'OBSERVATION pour les cas récents (après mars 2008), et celle de la gendarmerie de dépôt du procès verbal d'OBSERVATION pour les cas anciens.

Base de données des cas

Base de données des témoignages