BAUD (56) 11.02.2010

Résumé
Probable observation d'effets lumineux dûs à des lasers.
Description
Depuis sa voiture, un témion observe le 11 février 2010 à 20h15 un phénomène lumineux consistant en trois lumières blanches tournant dans le ciel, apparaissant et disparaissant successivement. Le phénomène disparaît brusquement.
L'observation de trois lumières blanches tournant dans le ciel est faite par un témoin unique qui compare lui-même ces lumières à des ronds laser de discothèque.
La direction d'observation correspond bien à celle d'un 'night club' où devait de dérouler une 'fluo night partie' le 12 février. Un courrier concernant de possibles essais de fonctionnement des lasers ou une animation laser le 11 février 2010 a été envoyé. En l'absence de réponse du 'night club' à cette question, cette observation sans PV de gendarmerie pourrait être classé C par manque d'informations. Mais la profonde conviction du témoin sur l'observation d'un 'phénomène lumineux de type laser', sans que l'on puisse apporter la preuve formelle de cette hypothèse permet de classer ce cas en B, comme l'observation probable de ronds laser.