Date de publication
29 juin 2021

LE GEIPAN : AU COEUR D’UNE MÉPRISE ?

AVIEZ-VOUS REMARQUÉ QUE LE TERME « MÉPRISE » EST AU COEUR DE LA METHODOLOGIE DU GEIPAN ?
Image
planche11geipan
©Image archives GEIPAN

 

 

 

Au regard de l’étrangeté que vous avez ressentie, cette expression peut vous paraître négative. Cependant, il ne s’agit que de qualifier les confusions possibles sur certains phénomènes observés dans le ciel.

Mais saviez-vous que le GEIPAN se trouve lui aussi, au cœur d’une méprise concernant ses missions ?

 

 

 

LE VRAI DU GEIPAN

 Le GEIPAN étudie des témoignages humains de . La restitution peut être complexe c’est pourquoi le GEIPAN utilise, pour les cas très étranges, un entretien cognitif afin d’aider les témoins à restituer les détails les plus précis de l’observation et informer des méprises possibles.

LE FAUX DU GEIPAN

X Contrairement à certaines idées reçues, le GEIPAN n’est pas un groupe de recherche sur la vie extraterrestre ou sur les phénomènes paranormaux qui pourraient expliquer la grande émotion ressentie par les témoins.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Plus de 80 % des enquêtes se font à distance afin d’identifier les méprises les plus courantes. Au fil du temps, les méthodes d’analyse du GEIPAN ont innové, ce grâce à l’évolution de la technique. La révolution numérique, notamment par le biais des outils et logiciels informatiques, a grandement contribué au travail du GEIPAN.  Des enquêtes terrains complémentaires sont réalisées, si nécessaire, pour approfondir le contexte environnemental et compléter le témoignage humain. Les éléments complémentaires d'observations photos ou vidéos sont souvent insuffisants

+ Pour plus d’informations sur les méprises consultez Méprises-du-ciel.fr (meprises-du-ciel.fr). Vous pouvez également lire l’actualité LE GEIPAN : « LE BUREAU DES OVNIS » OU DES PAN ? | GEIPAN (cnes-geipan.fr)